FANDOM

Arya est la fille du roi Evandar, mort dans la bataille des années auparavant, et de la défunte reine Islanzadí. C'est le Dragonnier lié à Fírnen, le dragon vert. Elle devient la reine des elfes, après la mort de sa mère. Eragon a exprimé ses profonds sentiments pour elle à de nombreuses reprises, mais elle les a refusé car elle craignait qu'Eragon serait détourné de questions plus pressantes et à cause de la grande différence d'âge entre eux. Elle a commencé à avoir des sentiments pour lui dans Brisingr.

Histoire

Jeunesse

Arya est née un an avant la Chute des Dragonniers[1]. Un jour, lors d'un solstice d'été, une belle-de-jour noire lui a été offerte par Fäolin, un elfe plus âgé qu'elle, qui l'avait spécialement créé pour elle[2]. Même si ce dernier était plus âgé qu'elle, Arya et Fäolin étaient uniquement des amis proches et des âmes sœurs.

Elle a quitté son peuple parce qu'elle a été choisie pour devenir l'ambassadrice aux Vardens. Elle a voyagé avec Saphira, qui était encore un son œuf, entre les villes elfiques cachées au plus profond de Du Weldenvarden. Elle était accompagné de deux elfes : Fäolin et Glenwing. Elle était ambassadrice pendant sept décennies. Elle a été nommée comme étant le messager de l'œuf de dragon que Brom et Jeod avaient réussi à récupérer des griffes de Galbatorix. Les allé et venue de l'œuf entre Farthen Dûr et Ellesméra ont durées vingt ans, dans l'espoir qu'un nouveau Dragonnier serait trouvé.

Capture et torture

Avec les connaissances que les Jumeaux traîtresses, Galbatorix a envoyé l'ombre Durza pour tendre une embuscade à Arya et ainsi retrouver l'œuf. Le Shade a réussi à atteindre les atteindre (tout en tuant deux autres elfes, Glenwing et Fäolin) mais quand il s'est refermé sur elle, Arya a téléporté l'œuf jusqu'à Brom, mais en raison de l'interférence de l'Eldunarí, l'œuf a atterri dans les terres de la Crête.

Eragon trouvé l'œuf et Arya a été emprisonné à Gil'ead. Tous au long de son emprisonnement, elle est torturé aux mains de Durza à plusieurs reprises mais elle ne révèle aucune information concernant les Vardens, les Elfes, l'Ancien langage, ou l'emplacement de l'œuf. Chaque jour, une dose d'un poison mortel, appelé Skilna Bragh. À cause de ce poison, elle ne pouvait pas utiliser la magie. Chaque fois que Durza allait trop loin, ce dernier l'a guérissait, en lui donna l'antidote contre le poison (Tunivor's Nectar), pour à nouveau la torturer le lendemain.

Sur le point de devenir folle à cause de sa souffrance, Arya a commencé à halluciner et à voir des images de son passé. En fin de compte, Galbatorix, mécontent que Durza n'est put extraire des informations depuis Arya, a alors ordonné qu'elle soit transporté jusqu'à Urû'baen, où il pourra l'interroger personnellement. Heureusement, les événements ont empêchés cela.

Sauvetage

Alors qu'il voyageait avec Broom, et plus tard Murtagh, Eragon a eu des visions de Arya dans sa cellule alors qu'il dormait. Arya croyait que, pendant son emprisonnement, son esprit recherchait des présences familières afin qu'elle puisse être sauvé. En raison du lien de Saphira avec Eragon, elle a cru qu'elle tendait la main pour lui parce qu'elle avait pris l'habitude de la présence de Saphira tout en voyageant avec elle, quand Saphira était encore dans son œuf, mais nous découvrons plus tard que l'image a été envoyée par l'Eldunarí dans la Crypte des Âmes. Eragon a été fortement influencée par les visions de cette mystérieuse dame. Quand il a été capturé par Durza et emprisonné dans la même prison que l'Elfe, Eragon et Arya se sont rencontrés face-à-face pour la première fois.

Farthen Dûr

Ellesméra et les Plaines Brulantes

Aide à l'Empire

Bataille de Feinster

Meurtre de Varaug

La Fin de l'Empire

Bataille de Belatona

Entraînement d'Eragon

Siège à Dras-Leona

Capture de Nasuada

Un nouvel espoir

Dernière confrontation

Un nouveau départ

Reine et Dragonnier

Départ d'Eragon

Apparence

Personnalité

Pouvoirs

Romances

Famille

Titres

  • Dröttning : Après la mort de Islanzadí, Arya est couronnée reine.
  • Dröttningu : Fille de la reine des elfes.
  • Ambassadrice des Elfes pour les Vardens : Après avoir collaboré avec les Vardens.
  • Messager de l’œuf de dragon : L'époque où elle transportait l'œuf de Saphira entre Farthen Dur et Ellesméra.
  • Tueuse d'Ombre : Après avoir tué l'Ombre Varaug.
  • Shur'tugal : Elle devient Dragonnier à la fin de L'Héritage
  • Tueuse de dragon : Après avoir tué Shruikan
  • Svit-kona : Pour qu'Eragon pense que c'est une femme d'une grande sagesse

Étymologie

  • "Arya" est mot qui vient du vieux-perse, de l'avestique et du sanskrit qui signifie "Noble".

Similitudes avec d'autres œuvres

  • Arya est également comparable au personnage de Leia Organa Solo de Star Wars, qui était à l'origine destiné à être l'intrigue romanesque de Luke.
  • Arya est aussi le nom d'un personnage important dans la saga de George R. R. Martin : Le Trône de fer.

En coulisse…

Références

  1. L'Aîné, chapitre 24 : Une flèche dans le cœur
  2. L'Aîné, chapitre 40 : La beauté noire d'une belle-de-jour