FANDOM

Bid'Daum était un dragon mâle blanc, lié à l'elfe Eragon I, le tout premier Dragonnier.

Histoire

L'œuf de Bid'Daum a été trouvé par Eragon I pendant la guerre entre les elfes et dragons, la période la plus violente de l'Alagaësia. Eragon a élevé le jeune dragon abandonnée comme si c'était le sien et quand Bid'Daum est devenu assez grand et solide pour supporter le poids d'Eragon, la paire a voyagé à travers l'Alagaësia, en agissant comme des intermédiaires entre les dragons et les elfes. Grâce à leurs efforts, la guerre a pris fin. Les deux camps ont subies de lourdes pertes et se seraient détruit les uns les autres, si il n'y avait pas eu l'intervention d'Eragon et de Bid'Daum.

Plus tard, la Confrérie des Dragonniers a été créée pour veiller à ce que la paix et la stabilité soient maintenu entre toutes les races dans l'Alagaësia. À l'origine, la Confrérie se composait de très peu d'elfes et de dragons, mais quand les humains ont émigré vers l'Alagaësia, ils ont finalement été accepté dans la Confrérie des Dragonniers. Les seules races qui ont été laissés de côté étaient les nains (à cause de leur méfiance à l'égard des étrangers) et les Urgals, mais plus tard, ils finirent par être acceptées. Les Urgals n'avaient pas obtenu le droit de devenir Dragonniers, à cause de leur amour pour la guerre et la cruauté envers toutes les races[1].

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 6 : Des nouvelles brûlantes