FANDOM

Carvahall est un petit village, composé d'environ 300 habitants, situé au sommet de la rivière Anora dans la partie nord de la Crête dans la Vallée de Palancar.

Histoire

Carvahall est le village où est né Garrow et sa sœur Selena. Un jour, Selena rencontra et tomba amoureuse de l'un des Treize Parjures, Morzan, qui était de passage à Carvahall. Elle décida de quitter le village et de partir avec lui. Six années plus tard, Selena, alors enceinte, revint dans son village natal et y resta jusqu'à la naissance de son fils, Eragon. Au grand étonnement, Selena supplia, en larmes, son frère et sa belle-sœur d'élever Eragon à sa place. Elle repartit le lendemain, suivant la naissance de son fils, et ne revint plus jamais[1].

Brom s'est réfugié à Carvahall après avoir tué Morzan. Brom est devenu le conteur du village, mais il était en fait là pour veiller sur Eragon, son fils.

Eragon

Carvahall était la maison d'Eragon, il a vécu dans la ferme de son oncle Garrow pendant quinze ans. Il a trouvé l'œuf de Saphira alors qu'il chassait à proximité de la Crête. Eragon et son oncle, Garrow, ont pris l’œuf à Carvahall pour montrer aux marchants et ils ont parlé à Merlock, un expert en bijoux. Les marchants visitent Carvahall chaque année pendant l'hiver.

L'Aîné

Description

Le village est le seul "vrai" village dans la vallée, en dehors de Therinsford, qui soit rarement visité par quiconque sauf pour les commerçants et les trappeurs. Il est constitué de maisons construites avec de gros rondins et surmontées de toits bas, couverts de chaume ou de bardeaux[2].

Lieux à Carvahall

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  2. Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar