FANDOM

Des étrangers à Carvahall est le neuvième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Eragon, Garrow et Roran se préparent au départ de Roran. Roran et Eragon reçoivent des conseils de Garrow, puis partent. À Carvahall, Roran parle avec Dempton. Eragon apprécie Dempton mais ne supporte pas le fait que son cousin doit partir. Horst met au courant Eragon qu'il y a des étrangers en ville qui cherchent à savoir si quelqu'un a vu la pierre. Il conseille au garçon de se débarrasser de la pierre et Eragon quitte Horst, pour rentrer à la ferme. En ville à nouveau, Eragon aperçoit Sloan entrain de parler aux étrangers et qui leur donner des informations vitales.

Eragon commence à rentrer à la maison quand l'un des Ra'zac le transfuse. Ce n'est qu'avec l'aide de Brom que Eragon est sauvé. Brom demande à Eragon si quelque chose ne va pas, auquel Eragon répond non. Alors que Brom secoue la main d'Eragon, celuici enlève "accidentellement" le gant d'Eragon, révélant sa paume scintillante, ce que Brom remarque. Après avoir remplacé le gant, Eragon part à la hâte.

Apparitions

  • Personnages : Baldor (première apparition), Dempton (première apparition)
  • Créatures : Ra'zac (première apparition; nom non mentionné)
  • Objets : Thé, Épée