FANDOM

Des nouvelles brûlantes est le sixième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Eragon se dirige chez Brom et pose des questions à propos de Dragonniers. Il apprend que les dragons et les nains étaient les premiers habitants de l'Alagaësia. Les elfes sont venus à bord des navires d'argent à partir d'une terre appelée Alalëa et ont grandement offensé les dragons en les chassant comme des cerfs. La guerre appelé Du Fyrn Skulblaka a commencé et a durée pendant cinq ans, comme les dragons et les elfes étaient tous les deux très puissants. La paix est venue quand un elfe, appelé Eragon, a trouvé un œuf de dragon blanc. Il a élevé le jeune dragon après que ce dernier est éclos. Eragon appela la dragon : Bid'Daum. Après que le dragon est atteint sa taille adulte, Eragon et Bid'Daum sont allés négocier un traité de paix, ce qui a conduit à la création de la Confrérie des Dragonniers.

Après son récit, Eragon demande des noms de dragon, et Brom lui donne une liste de noms de Dragons et de Dragonniers. La liste inclus : Jura, Hírador, Fundor, Galzra, Briam, Ohen le Puissant, Gretiem, Beroan, Roslarb, Lenora, Opheila et Saphira. Eragon remercie ensuite Brom et repart.

Apparitions