FANDOM

Dorú Areaba était la capitale de Vroengard, où vivaient et se formaient les Dragonniers.

Histoire

On connaît peu de chose à propos de Dorú Areaba, à part le fait qu'elle a été une fois la capital et le siège des Dragonniers avant la Chute.

Pendant la Guerre des Dragons, une grande bataille, opposant Galbatorix et le dernier Dragonnier Vrael, a lieu à Dorú Areaba. On sait également que la dragonne de Brom Saphira fut tuée durant cette bataille. La plus grande et plus importante bibliothèque d'Alagaësia se trouvait ici, jusqu'à ce qu'elle soit détruite et saccagée par Galbatorix.

L'Héritage

Eragon, Saphira et Glaedr explorent les ruines de Dorú Areaba, et y découvrit de nombreuses nouvelles créatures qui ont été créés, suite à la magie qui fut libérée pendant la bataille entre les Parjures et les Dragonniers, comme l'íllgrathr (des larves de terriers que Galbatorix a utilisé sur Nasuada pendant sa captivité) et les oiseaux d'ombre (Sundavrblaka).

Au même endroit, Eragon et Saphira découvre leurs vrais noms. Ils l'ont fait pour entrer dans la Crypte des Âmes où ils ont découvert une profonde chambre souterraine qui contenait environ 136 Eldunarí et 243 œufs de dragon, qui ont été caché de Galbatorix avant la Chute des Dragonniers.

Localisation

Dorú Areaba était situé dans le coin de l'Alagaësia, sur l'île de Vroengard. À cause de cela, il est difficile pour quiconque, mais aux Dragonniers, d'y accéder, les laissant s'entraîner et étudier en paix, en créant des merveilles telles que les Svellhjall.

Orthographe

L'orthographe Doru Araeba a été utilisée dans les livres L'Aîné et Brisingr alors que dans le livre Eragon, certaines traductions de la ville sont orthographiée Dorú Areaba.