FANDOM

Dragon and Rider

Un Dragonnier et son dragon

Les Dragonniers (Shur'tugal en Ancien langage) sont des cavaliers chevauchant des dragons.

Les Dragonniers ont été nommés après la guerre dévastatrice entre les elfes et les dragons nommée Du Fyrn Skulblaka. Ils ont existé jusqu'à ce qu'ils ont été trahis par Galbatorix et ses hommes de main les Parjures. Les Dragonniers ont été choisis parmi les hommes et les femmes.

Au début, les Dragonniers étaient essentiellement des elfes et des humains. Plusieurs siècles après, Eragon et Saphira ont élargis le grand sort, de sorte que le Dragonnier pourrait être un Nain et un Urgal.

Histoire

Du Fyrn Skulblaka

Avant la venue des Elfes, des Urgals, des humains, ainsi que des Ra'zacs dans l'Alagaësia, les nains erraient librement le pays, en établissant des royaumes et des villes glorieuses. Avec les nains, l'Alagaësia était la maison de beaucoup d'autres créatures, y compris des Dragons.

Les elfes sont venus dans l'Alagaësia à travers la mer. Au début, il y avait des tensions entre les elfes et les dragons, qui ont rapidement dégénérées quand un jeune elfe a chassé et tué un dragon, en pensant qu'il n'était rien d'autre qu'un animal. Irrité par l'événement, les dragons se sont regroupés et pris en embuscade le jeune elfe, avant de le tuer et ont déclaré la guerre à toute la nation elfique. Les elfes ont tentés d'arrêter les attaques, mais il n'y avait aucun moyen de communiquer avec les dragons. Cela a poussé les elfes à riposter et à se défendre pour survivre.

Au fil du temps, les conditions de la guerre ne se sont pas amélioré : Ils ont été aggravés par toutes les attaques de chaque côté. Ce problème a été résolu quand un elfe appelé Eragon a trouvé un œuf de dragon blanc abandonné. Il se mit à dresser le nouveau-né, en le nommant Bid'Daum.

Une fois que le dragon de Eragon ait grandi, la paire a commencé à voyager partout dans l'Alagaësia, créant des traités de paix entre les deux races. Ils ont convaincu les elfes et les dragons de former une union entre les deux races et les citoyens de l'Alagaësia. Les dragons et les elfes ont à la fois bénéficié de la paix : les dragons ont acquis la capacité de parler par télépathie et les elfes devins immortels. Eragon et Bid'Daum ont été les premiers des Dragonniers, avec beaucoup d'autres qui les ont précédés.

Le devoir des Dragonniers

En raison de l'utilité d'Eragon I et de Bid'Daum qui s'est avéré utile, les dragons ont commencés à donner aux elfes deux ou trois œufs par an et les bébés dragons ont choisi d'éclore pour l'elfe (ou, après la fin de la Guerre des Dragonniers, l'humain, le nain ou l'Urgal) qui conviendra le plus au dragon. Le devoir des Dragonniers, au début, était de maintenir la paix entre les Elfes et les Dragons. Bientôt, leur devoir bientôt fut de maintien de la paix entre seulement ces deux races à toutes les races et les gouvernements dans l'Alagaësia. Les Dragonniers eux-mêmes étaient au-dessus des lois des terres. Ils ont maintenu la paix entre toutes les races et entre les races, bien que leurs méthodes étaient parfois qualifiées d'"ingérence" par les nains.

La Chute

Rendu fou par la perte de son dragon lors d'une attaque surprise des Urgals, un jeune dragonnier appelé Galbatorix a demandé l'aide du Conseil des Dragonniers à Vroengard. Il a demandé au Conseil de lui donner une autre dragon, mais le Conseil a réalisé que son esprit était instable et il fut inapte à recevoir un nouveau dragon. Galbatorix blâma les Dragonniers pour la mort de sa dragonne et planifia un plan pour tous les détruire. Galbatorix pris la fuite, et attendit son heure. Il a rencontré un jeune Dragonnier nommé Morzan quelques années plus tard et a réussi à le convaincre de venir rejoindre sa cause, en lui enseignant des secrets sombres "n'auraient jamais dus être révélés". Plus tard, Morzan lui a laissé une porte ouverte, ce qui permit à Galbatorix de s'y faufiler, d'y voler un œuf de dragon et d'y assassiner le Dragonnier à qui l’œuf devait éclore. En utilisant la magie noire, Galbatorix a pu tordre l'esprit du dragon afin qu'il lui obéisse et pour lui faire croire qu'il était son Dragonnier.

Lui et Morzan, ainsi que douze autres Dragonniers corrompus appelé les Parjures, connu par les elfes comme étant les Wyrdfell, ont attaqué les Dragonniers ignorants et les ont détruits, mettant un terme à la paix qu'ils avaient établi dans l'Alagaësia. Galbatorix a personnellement assassiné Vrael, le chef des Dragonniers. Il a également assassiné le roi légitime du Royaume de Broddring (le Roi Angrenost) et s'est lui-même déclaré roi, en établissant l'Empire.

Les Treize Parjures

Les Treize Parjures étaient un groupe créé par Galbatorix qui l'a aidé à détruire les Dragonniers. Ils étaient corrompus et avides de pouvoir. Le premier et le dernier des Parjures était Morzan. Seuls quatre des noms des autres Parjures sont mentionnés : Kialandí, Formora, Enduriel et Glaerun. Kialandí et Formora, qui ont été nommés par Oromis, sont les deux Parjures qui ont brisés quelque chose en son esprit, le laissant incapable de lancer des sorts nécessitant plus d'une petite quantité d'énergie. Glauren a été rappelé par Eragon comme étant le seul membre des Parjures qui est péri au cours de la chute des Dragonniers. Les noms des dragons des Parjures ne seront plus jamais connus : Lorsque les dragons ont entendus que treize d'entre eux s'étaient retourné contre eux, ils ont réunis leurs forces ensemble et, par un de leurs exploits inexplicables de magie, bannis les noms des traîtres. Le sort permettait aux dragons de s'identifier de quelque façon, donc ils ont été réduits à rester des bêtes stupides. Le seul détail que l'ont sait à propos de ces dragons, c'est que celui de Morzan était rouge, celui de Kialandí était violet et celui et Formora était marron.

Période Dragonnienne

Seuls trois Dragonniers ont échappé à la chute. Le premier était le Roi Galbatorix, bien que son premier dragon était mort; Brom, qui a aidé a fondé les Vardens, une organisation rebelle; et Oromis, qui est resté avec les elfes dans Du Weldenvarden, en attendant l'apparition d'un nouveau Dragonnier.

Brom et son ami, un érudit nommé Jeod, formèrent finalement un plan pour voler les trois derniers œufs de dragon restants, qui avait été pris par Galbatorix. La mission a été en quelque sorte déjouée et leur voleur y vola un œuf de dragon bleu avant de prendre la fuite avec. Finalement, Brom a récupère l'œuf après avoir tué Morzan, le premier et dernier des Parjures, à Gil'ead.

Après cela, Brom est allé se cacher, vivre déguisé en conteur dans le petit village de Carvahall. Jeod allé à Teirm et s'installa dans le secteur marchand. L'œuf qu'ils avaient récupéré a été porté entre les Varden à Farthen Dûr et les elfes d'Ellesméra par une elfe nommé Arya, dans l'espoir que l’œuf puisse éclore soit pour un elfe ou un humain.

Arya a finalement été capturé par un Ombre, Durza, un agent de l'Empire de Broddring. Avant d'être prise, cependant, elle a réussi à téléporter l'œuf vers Carvahall, en espérant que cela atteindrait Brom.

L'œuf, cependant, n'a pas atteint Brom. Un garçon de quinze ans nommé Eragon a trouvé l’œuf dans la Crête et l'a prit pour une pierre précieuse. Il l'amena dans le village et fut examinée par l'un des opérateurs de passage, mais la pierre n'a pas pu être identifié, ni sa valeur.

Plus tard, l'œuf a éclos pour Eragon et la Gedwëy ignasia a été placée sur sa paume, marquant la renaissance des Dragonniers.

La nouvelle génération

À part Glaedr, (le dragon de Oromis) et Shruikan, (le deuxième dragon de Galbatorix), seul trois œufs de dragon sont restés et ont finis par éclore. Seul un des cinq dragons restants était une femelle, Saphira, le dragonne d'Eragon. Le deuxième œuf était celui du dragon rouge Thorn, qui a éclos pour Murtagh et le dernier œuf était celui du dragon vert Fírnen, qui a éclos pour Arya.

Galbatorix voulait construire sa propre Confrérie pour le servir. Pour ce faire, il avait besoin de Saphira puisqu'elle était le dernier dragon femelle. L'objectif d'Eragon, d'autre part, était de faire renaître l'ancien temps des Dragonniers. Le sort des Dragonniers était dans la balance pendant la Guerre des Dragonniers.

Avant de quitter l'Alagaësia pour aller entraîner les futurs Dragonniers, Eragon s'est rendu aux villages de Tronjheim et de Nar Garzhvog. Il a annoncé à la fois à Orik et à Nar Garzhvog qu'il autoriserait les nains et les Urgals à devenir des Dragonniers.

Entrainement

Les rangs

Lames des Dragonniers

Le lien

Dragonniers et Dragons notables

Actuels

Dragonniers Dragons
Eragon Tueur d'Ombre Saphira
Murtagh Thorn
Arya Fírnen

Anciens membres

Dragonniers Dragons
Eragon I Bid'Daum
Anurin Inconnu
Vrael Umaroth
Oromis Glaedr
Brom Saphira I
Galbatorix Jarnunvösk, Shruikan
Morzan Dragon rouge anonyme
Kialandí Dragon pourpre anonyme
Formora Dragon brun anonyme
Glaerun Dragon gris anonyme
Irnstad Inconnu
Arva Dragon vert anonyme
Inconnu Jura
Beloth le Sage Inconnu
Inconnu Hírador
Inconnu Fundor
Briam Inconnu
Ohen le Puissant Inconnu
Inconnu Gretiem
Inconnu Beroan
Inconnu Roslarb
Thuviel Inconnu
Enduriel Dragon de Enduriel
Inconnu Agaravel
Inconnu Opheila
Inconnu Lenora
Inconnu Miremel
Ingothold Inconnu
Inconnu Iormúngr
Inconnu Cuaroc
Andumë Inconnu
Naeridana Inconnu
Inconnu Galzra
Terrin Mimring