FANDOM

Eragon est le fils de Brom et de Selena. Il est devenu Dragonnier après l'éclosion de sa dragonne Saphira. En devenant Dragonnier, Eragon a redonné vie au temps glorieux des Dragonniers. Il était l'élève de Brom et d'Oromis. Après être devenu un épéiste accompli et un magicien dans un temps relativement court, Eragon est devenu le champion de la cause des Vardens, et l'ennemi principal de Galbatorix.

Histoire

Avant la naissance d'Eragon, sa mère, Selena s'est enfuit du château de Morzan pour accoucher à Carvahall, pour lui donner une vie meilleure et le protéger de l'Empire de Broddring. Quand elle est arrivée, elle a demandé à rester avec son frère Garrow et est restée jusqu'à la naissance de son fils, cinq mois plus tard. Garrow et sa femme Marian ont accepté d'élever le garçon à la seule condition de Selena était qu'il s'appellerait Eragon. Après la naissance de son fils, Selena est rentrée au château de Morzan et mourre.

Eragon fut alors élevé par son oncle et sa tante. Avant que sa tante ne décède, celle-ci avait révélé à Eragon que Garrow et elle n'étaient pas ses parents, ce qui a profondément bouleversé le jeune garçon[1].

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Découverte de l’œuf de Saphira

Eragon a grandi dans la ferme de son oncle à Carvahall jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge. Une nuit, alors qu'il chassait une biche dans une forêt voisine et une chaîne de montagnes appelée La Crête. La plupart des villageois avaient peur de s'aventurer dans la Crête à cause de contes superstitieux et de malheurs qui se produisaient là-bas, à savoir que le Roi avait perdu la moitié de son armée plusieurs années auparavant. Plus tard, on apprendra que c'était les Urgals les responsables. Cependant, Eragon ne semblait jamais être dérangé par cela et était le seul qui osait chasser. En chassant sa proie, il eu une explosion magique devant lui juste au moment où il était sur le point de tirer une biche boueuse qui lui fit manquer son tir et découvrit à la place une pierre bleue.

Les commerçants

Dragonnier

Quête de vengeance

Farthen Dûr

L'Aîné

Nord à Ellesméra

Formation de Dragonnier

Les Plaines Brûlantes

Brisingr

Helgrind

Mariage et deuxième combat avec Murtagh

Retour à Tronjheim

Retour à Ellesméra

Quête d'une lame

Siège de Feinster

L'Héritage

Attaque sur Belatona

Maîtrise de la lame

Attaque sur Dras-Leona

Leader des Vardens

Journée à Vroengard

Découverte de son Vrai nom et de la Crypte

Confrontation avec le Roi

Restaurer un Royaume

Partir vers l'inconnu