FANDOM

Eragon I était un elfe et le premier de tous les Dragonniers dans l'histoire de l'Alagaësia.

Histoire

Article détaillé : Du Fyrn Skulblaka

Après l'arrivée des elfes en Alagaësia, un jeune elfe chassa et tua un dragon. Par conséquent, les dragons s'en sont pris à l'elfe et l'ont tué, mais cela n'a pas satisfait la fureur des dragons et ils ont attaqués toute la nation elfique. Pendant ce temps, un œuf de dragon a été laissé seul. Nul ne savait pourquoi : les uns pensaient que les parents avaient été tués et d'autres pensaient que les dragons l'avaient placé à cet endroit pour une raison précise. Un elfe nommé Eragon trouva l'œuf et après que le dragon est éclos, l'elfe pris soin de lui. Lorsque le dragon - que Eragon avait nommé Bid'Daum - eut atteint sa taille adulte, ils ont voyagé à travers le pays, afin de faire la paix entre les deux espèces et enfin, mettre fin à la guerre. Après la guerre, Eragon, Bid'Daum et le chef des dragons ont formés la Confrérie des Dragonniers.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Brom raconte son histoire quand Eragon est venu chez lui afin d'en apprendre un peu plus sur les origines des Dragonniers[1].

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 6 : Des nouvelles brûlantes