FANDOM

Eragon I était un elfe et le premier de tous les Dragonniers dans l'histoire de l'Alagaësia. Il était lié au dragon blanc Bid'Daum.

Histoire

Du Fyrn Skulblaka

Après l'arrivée des elfes en Alagaësia, un jeune elfe chassa et tua un dragon. Par conséquent, les dragons s'en sont pris à l'elfe et l'ont tué, mais cela n'a pas satisfait la fureur des dragons et ils ont attaqués toute la nation elfique.

Pendant ce temps, un œuf de dragon a été laissé seul. Nul ne savait pourquoi : les uns pensaient que les parents avaient été tués et d'autres pensaient que les dragons l'avaient placé à cet endroit pour une raison précise. Un elfe nommé Eragon trouva l'œuf et après que le dragon est éclos, l'elfe pris soin de lui.

Lorsque le dragon - que Eragon avait nommé Bid'Daum - eut atteint sa taille adulte, ils ont voyagé à travers le pays, afin de faire la paix entre les deux espèces et enfin, mettre fin à la guerre. Après la guerre, Eragon, Bid'Daum et le chef des dragons ont formés la Confrérie des Dragonniers.

Cependant, ce qui est arrivé à Eragon et Bid'Daum après la création de la Confrérie reste un mystère. On ignore même si il est toujours en vie ou si il est mort.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Brom raconte son histoire quand Eragon est venu chez lui afin d'en apprendre un peu plus sur les origines des Dragonniers[1].

Anecdotes

Aucune information supplémentaire n'est donné à propos d'Eragon. Cependant, le 9 janvier 2018 plusieurs théories de fans ont été partagées sur le site Shurtugal.com :

  • El-Harím : Quand Umaroth a fait ses au revoir à Murtagh dans L'Héritage, il lui conseilla de rester à l'écart des tumulus du roi Urgal et d'El-Harím, un endroit dont le nom pourrait être elfique. Si une personne serait connaître le lieu où se trouve le premier Eragon, ce serait Umaroth. Est-ce parce que l'endroit est dangereux ou parce qu'une personne ou une chose est cachée ? Peut-être que c'est là où réside Eragon ?[2]
  • Bid'Duam est la Crête : Il s'agit des théories les plus populaires. La Crête serait en réalité la colonne vertébrale d'un ancien dragon en sommeil. Pour qu'un dragon soit aussi grand (assez grand pour que sa colonne vertébrale, ou du moins une grande partie de son corps, forme une chaîne de montagnes), il faudrait qu'il soit très vieux. Serait-ce l'endroit où dort le dragon du premier Eragon ?[2]
  • Caché dans l'Alagaësia : C'est une théorie "large" mais s'il y a un endroit où Eragon et son dragon pourraient se cacher, ce serait dans de vastes terres de l'Alagaësia. Il est également possible qu'il se trouve dans les endroits les plus connus situés sur la carte de l'Alagaësia, comme Du Weldenvarden, les Montagnes des Beors, le Désert du Hadarac ou encore la Crête. Si il est déclaré, il pourrait être n'importe où entrain d'espionner nos héros.[2]
  • Angela est Eragon I : Ce serait amusant de savoir qu'il aurait continué de vivre en prenant une autre apparence mais encore une fois, c'est assez improbable.[2]

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 6 : Des nouvelles brûlantes
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 What happened to Eragon 1? Christopher Paolini’s cryptic tweets have us theorizing!