FANDOM

Fäolin était l'un des deux elfes qui voyageaient avec Arya quand ils transportaient l’œuf de Saphira entre Du Weldenvarden et Tronjheim.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Fäolin a été tué, avec Glenwing, dans l'embuscade de Durza et des Urgal[2].

L'Aîné

Quand Eragon questionne Arya à propos de Fäolin, cette dernière ne prononce aucun mot[3].

Quand Arya fait visiter les jardins de Tialdarí Hall à Eragon, elle lui montre une belle-de-jour noire, une fleur que Fäolin avait spécialement créé pour Arya lors d'un solstice d'été[4].

Brisingr

Arya mentionne à Eragon qu'elle et Fäolin ont été âmes sœurs, même si il était plus âgé qu'elle. Des décennies après qu'elle soit devenue ambassadrice, Fäolin s'est porté volontaire pour accompagner Arya partout où elle irait. Dans un premier temps, Arya a refusé, mais Fäolin s'est montré très convaincant et sa mère a été séduite par l'idée[5]. Pendant plus de vingt ans, ils ont voyagé ensemble comme si ils étaient les seuls "immortels à côtoyer les races à la vie brève"[5].

Apparence

Au début du livre Eragon, Fäolin a été décrit dans le passage suivant :

"Le premier cheval était monté par un elfe aux oreilles pointues et aux sourcils légèrement inclinés. Son corps était svelte mais solide comme un sabre. Dans son dos, un arc puissant. À son côté, une épée et des flèches parées de plumes de cygne. Le cavalier qui fermait la marche avait le même visage régulier et anguleux que le premier. Il portait une longue lance à la main droite et une dague blanche à la ceinture. Un casque d'une perfection extraordinaire — un chef d’œuvre serti d'ambre et d'or — couvrait sa tête."

Relations

Arya

Dans Brisingr, Arya révèle à Eragon qu'elle et Fäolin étaient uniquement des esprits proches. Cela a permis à Arya et à Eragon de faire de plus en plus connaissance; une amitié s'est développée entre eux, en particulier lorsque Eragon a crée une fleur pour elle. Fäolin était un peu plus âgé qu'Arya.

Paolini a ensuite révélé que Arya et Fäolin avaient belle et bien eut une relation amoureuse.

Références

  1. Q&As with Christopher: What Happened to Naegling, Female Riders, and Resettling Doru Araeba
  2. Eragon, Prologue
  3. L'Aîné, chapitre 14 : Celbedeil
  4. L'Aîné, chapitre 40 : La beauté noire d'une belle-de-jour
  5. 5,0 et 5,1 Brisingr, chapitre 13 : Les ombres du passé