FANDOM

Garrow était le père de Roran, l'oncle d'Eragon et de Murtagh, le frère de Selena, le fils de Cadoc, ainsi que le défunt mari de Marian.

Histoire

Seize ans avant les événements du cycle, sa sœur, Selena, est arrivée à Carvahall seule et enceinte. Elle a désespérément supplié son frère d'élever son enfant à naître. Après avoir donné naissance à son fils, Eragon, elle a quitté le village et n'est plus jamais revue[1]. Dès lors, Garrow a élevé et pris soin d'Eragon, même après la mort de Marian[1]. Roran et Eragon s'entendaient très bien et étaient aussi proches que des frères.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Après que Eragon ait trouvé l'œuf de Saphira sur la Crête, ce dernier et Garrow ont rendus visite à Merlock, un commerçant pour essayer de la vendre. Cependant, Merlock n'a pas acheté la "pierre" car il ne connaissait pas sa vraie valeur[1].

En même temps, son fils, Roran est partit pour trouver un travail dans une usine de Therinsford[2]. Quand des Ra'zacs sont venus à Carvahall pour rechercher la "pierre", ces derniers ont commencés à interroger le village sur le lieu où vivait Eragon. Après qu'ils n'aient rien trouvé à la ferme de Garrow, ils ont assassinés Garrow[3]. Sa mort a bouleversé Eragon, qui ne put accepter le fait que son oncle ait disparu. Il a même eut l'impression d'avoir perdu sa santé mentale, mais Saphira l'a convaincu qu'il allait vivre sa vie avec et de poursuivre les Ra'zac. Eragon a choisi de chasser les Ra'zac avec Brom : En les poursuivants, il a aussi, en quelque sorte, détourner l'attention du village.

L'Aîné

Après avoir appris la mort de son père, Roran est revenu à Carvahall.

Description

Garrow était grand, avec un visage maigre, presque famélique, des yeux affamés intenses, et des cheveux grisonnants[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  2. Eragon, chapitre 8 : Un futur meunier
  3. Eragon, chapitre 9 : Des étrangers à Carvahall