FANDOM

La Guerre des Dragons est le nom utilisé pour faire référence à la guerre entre les Dragonniers de Vrael et les Parjures de Galbatorix. Elle a abouti à la Chute des Dragonniers dans l'Alagaësia et au début du règne de Galbatorix.

Origines

Galbatorix, son dragon, ainsi que deux de ses amis et leurs dragons ont voyagés à travers le territoire des Urgals dans l'extrême nord quand ils ont été pris en embuscade par Urgals. Galbatorix a combattu les Urgals, mais, malheureusement, ses amis, leurs dragons et son dragon, Jarnunvösk, ont été tués.

Rendu fou par sa perte, Galbatorix a réclamé devant les Dragonniers un autre dragon. Cependant, le conseil chargé de le juger (qui comprenait Oromis) a repoussé sa demande. Rendu fou pour la deuxième fois, Galbatorix s'allia avec Morzan et vola un œuf de dragon à Ilirea avant de se cacher avec Morzan et Durza et créa une imitation de l'union d'un dragon et d'un Dragonnier pour contraint le jeune dragon, qu'il baptisera Shruikan, à le servir. Après avoir augmenté magiquement la taille de Shruikan, Galbatorix commença l'apprentissage de Morzan aux forces obscures.

Puis Galbatorix, avec treize Dragonniers corrompus qui l'ont rejoint (avec Morzan) se révolta contre les Dragonniers.

La Guerre

La guerre était amère. Bien que Galbatorix était en infériorité numérique, il avait de très forts Dragonniers de son côté et avait amassé beaucoup d'Eldunarí. Il était lui-même un expert en duel de sorciers. En attrapant les Dragonniers au dépourvu, il était capable de tuer de nombreux Dragonniers et dragons avant qu'ils ne soient en mesure de bien se défendre.

Les elfes, les nains, les humains et les dragons sauvages ont également participé à la guerre du côté des Dragonniers. La guerre a duré de nombreuses années, environ un siècle.

Pendant la Première Bataille des Plaines Brûlantes, la terre a été brûlée par les flammes des dragons, et plus rien n'a poussé depuis.

La Chute

Lorsque Galbatorix et les Parjures ont réunis assez de puissance, ils sont allés à Vroengard afin de prendre Dorú Areaba, la capitale des Dragonniers. Avant que Galbatorix ne vienne sur l'île les derniers dragons, il devint furieux après que les dragons des Parjures aient été dépouillé de leurs noms. Shruikan a été épargné car il était contraint à servir Galbatorix.

Lorsque Galbatorix et les Parjures ont participé à la Bataille de Dorú Areaba, où de nombreux Dragonniers et dragons ont été morts, y compris Saphira, la dragonne de Brom et Thuviel, qui a utilisé un sort de suicide pour que personne ne met les pieds sur l'île.

Umaroth et Vrael ont fuis à la Utgard, où ils ont combattus Galbatorix pour la dernière fois. Vrael a fini par être tué par Galbatorix. Galbatorix est finalement allé à Ilirea, où il a pris le trône du roi humain Angrenost. Le Royaume de Broddring est ainsi devenu l'Empire.

Les elfes ont été repoussés dans Du Weldenvarden, et les nains sont allés sous terre dans les montagnes des Beors. Galbatorix a finit par prendre les territoires et les villes qu'ils ont abandonnés pour étendre son royaume.

Participants

Voir aussi