FANDOM

Jarnunvösk était la première dragonne de Galbatorix.

Histoire

Lorsque Galbatorix était encore un jeune Dragonnier, il est allé voyager sur la Crête avec deux compagnons qui, comme lui, pensaient que leur pouvoirs suffiraient à les protéger. Alors qu'ils traversaient la montagne, des Urgals ont surgis et ont tués les compagnons de Galbatorix. Jarnunvösk a été tuée pendant la lutte après avoir reçu une flèche en plein cœur.

La mort de Jarnunvösk a rendu Galbatorix furieux et ce dernier accusa les Dragonniers d'être responsables de la perte de sa dragonne. Cela provoqua une guerre contre les Dragonniers après qu'un nouveau dragon lui a été refusé par le conseil des Anciens[1].

Description

La couleur des écailles de Jarnunvösk est inconnue, mais elles n'étaient noirs. Elle était probablement faible à sa mort.

Sexes

Il eut quelques divergences majeures concernant le sexe de Jarnunvösk au long du cycle :

  • Dans Eragon, Brom affirme que Jarnunvösk était une femelle.
  • Dans Brisingr, Arya affirme que Jarnunvösk était un mâle.

Dans les premières éditions de Brisingr, Jarnunvösk a été à tort référencée comme étant un mâle. Cependant, les éditions ultérieures ont corrigés cela et Christopher Paolini a déclaré que Jarnunvösk était une femelle.

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragons