FANDOM

Katrina était une villageoise de Carvahall et la fille de Sloan et d'Ismira, la petite-fille de Alden. Elle a rejoint les Vardens et épousé Roran.

Histoire

Jeunesse

Katrina est née à Carvahall en 7982 AC. Elle fut élevé par son père après la mort de sa mère. Elle rencontra Roran et finira par tomber amoureuse de lui.

Dans le cycle L'Héritage

Dans Eragon

Katrina apparaît pour la première fois lorsque Eragon va dans la boucherie de son père pour acheter de la viande. Son père a catégoriquement refusé de toucher la «pierre» que Eragon a tenté de payer—on découvre plus tard qu'il s'agit d'une œuf de dragon—et a réclamé des pièces de monnaie, uniquement parce que Eragon l'avait trouvé dans la Crête. En écoutant leur conversation, elle part en informé Horst et lui demande de venir pour éviter que la conservation tourne au drame. Katrina a essayé de raisonner son père. Offensé, il lui a parlé de manière brusque en lui ordonnant de rentrer à la maison. Après cela, Eragon demande à Horst de transmettre un message de Roran pour Katrina comme quoi elle la plus jolie femme qu'il ait jamais vu et qu'il ne pense qu'a elle[1].

Plus tard, elle voit Roran en secret et ils échangent un baiser[2]. Roran se dirige plus tard à Therinsford pour gagner assez d'argent pour qu'il puisse fournir une femme.

Dans L'Aîné

Dans Brisingr

Dans L'Héritage

Description

Katrina est décrite comme étant une grande fille mince, ayant 17 ou 18 ans, avec de longs cheveux en cuivre, une peau blanche et lisse, et un joli visage.

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  2. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon