FANDOM

Katrina était une villageoise de Carvahall et la fille de Sloan et d'Ismira, la petite-fille de Alden. Elle a rejoint les Vardens et épousé Roran.

Histoire

Katrina est née à Carvahall en 7982 AC. Elle fut élevé par son père après la mort de sa mère. Elle rencontra Roran et finira par tomber amoureuse de lui.

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Katrina apparaît pour la première fois lorsque Eragon va dans la boucherie de son père pour acheter de la viande. Son père a catégoriquement refusé de toucher la "pierre" qu'Eragon a tenté de payer—on découvre plus tard qu'il s'agit d'une œuf de dragon—et a réclamé des pièces de monnaie, uniquement parce que Eragon l'avait trouvé dans la Crête. En écoutant leur conversation, elle est partit en informé Horst et lui demande de venir pour éviter que la conservation tourne au drame. Katrina a essayé de raisonner son père[1].

Offensé, il lui a parlé de manière brusque en lui ordonnant de rentrer à la maison. Après cela, Eragon a demandé à Horst de transmettre à Katrina, un message de la part de Roran, pour comme quoi elle est la plus jolie femme qu'il ait jamais vu et qu'il ne pense qu'a elle[1].

Plus tard, elle voit Roran en secret et ils échangent un baiser[2]. Roran part plus tard à Therinsford pour gagner assez d'argent pour assurer son avenir avec Katrina.

L'Aîné

Brisingr

L'Héritage

Description

Katrina est décrite comme étant une grande fille mince, ayant 17 ou 18 ans, avec de longs cheveux en cuivre, une peau blanche et lisse, et un joli visage.

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  2. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon