FANDOM

The Spine

La Crête est une chaîne de montagnes qui descend la côte ouest d'Alagaësia. Il y avait un seul passage majeur, le long du fleuve Toark, qui isole la côte. La plupart des gens dans l'Empire avaient peur de la Crête et du danger qu'il représentait, surtout depuis Galbatorix a perdu près de la moitié de son armée contre les Urgals, au cours de sa campagne contre les Dragonniers. Après cet incident, presque personne n'osait s'aventurer à proximité de cette chaîne de montagnes dangereux.

Histoire

Avant le cycle L'Héritage

Galbatorix a été pris en embuscade par les Urgals et a perdu deux compagnons et sa première dragonne[1]. Galbatorix aurait perdu la moitié de son armée à travers la Crête[2]. La femme de Sloan, Ismira, s'est jetée dans les chutes d'Igualda et Sloan n'a plus mit les pieds à la Crête[2].

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Eragon a trouvé l'œuf de Saphira quand Arya a essayé de transporter l’œuf à Brom à Carvahall[3]. Eragon et Saphira se sont cachés loin des Ra'zac. C'est ici où Eragon est monté sur Saphira pour la première fois[4]. Brom, Eragon et Saphira se sont cachés dans les montagnes avant leur fuite à Carvahall. Roran conduit la plupart du village de Carvahall à travers la Crête pour échapper aux soldats de Galbatorix et aux Ra'zac, qui occupaient le village. Il s'est également blottit dans la Crête en attendant que les Ra'zac ne s’en aille.

Habitants

  • Les Urgals, avec d'autres monstres, installent leurs maisons dans les montagnes de la Crête.
  • Peu d'hommes se sont aventurés dans les montagnes et ont pu en revenir. Eragon est un de ces rares à être revenu.

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  2. 2,0 et 2,1 Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  3. Eragon, chapitre 1 : La découverte
  4. Eragon, chapitre 10 : Le vol du destin