FANDOM

La Crête est une longue chaîne de montagnes située à l'Ouest de l'Alagaësia. Il y avait un seul passage majeur, le long du fleuve Toark, qui isole la côte. Peu d'habitants se sont aventurés dans les montagnes et peu d'entre eux on pu en revenir. Eragon était un de ces habitants à être revenu.

Histoire

Avant le cycle L'Héritage

Galbatorix a été pris en embuscade par les Urgals et a perdu deux compagnons et sa première dragonne[1]. Galbatorix aurait perdu la moitié de son armée à travers la Crête[2]. La femme de Sloan, Ismira, est morte après qu'elle soit tombé dans les chutes d'Igualda et Sloan n'a plus mit les pieds à la Crête[2].

Dans le cycle L'Héritage

Eragon

Eragon a trouvé l'œuf de Saphira quand Arya a essayé de transporter l’œuf à Brom à Carvahall[3]. Eragon et Saphira se sont cachés loin des Ra'zac. C'est ici où Eragon est monté sur Saphira pour la première fois[4]. Brom, Eragon et Saphira se sont cachés dans les montagnes avant leur fuite à Carvahall. Roran conduit la plupart du village de Carvahall à travers la Crête pour échapper aux soldats de Galbatorix et aux Ra'zac, qui occupaient le village. Il s'est également blottit dans la Crête en attendant que les Ra'zac ne s’en aille.

Habitants

Les Urgals, avec d'autres monstres, installent leurs maisons dans les montagnes de la Crête.

Notes et références

  1. Eragon, chapitre 3 : Histoires de dragon
  2. 2,0 et 2,1 Eragon, chapitre 2 : La vallée de Palancar
  3. Eragon, chapitre 1 : La découverte
  4. Eragon, chapitre 10 : Le vol du destin