FANDOM

La vallée de Palancar est le deuxième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Eragon revient de la Crête dans le village de Carvahall, où il va à la boutique du boucher. Le boucher, Sloan, lui demande d'abord de l'argent. Lorsque Eragon lui montre la pierre, il accepte. Toutefois, lorsque qu'Eragon lui dit qu'il a trouvé dans la Crête, Sloan lui dit de partir immédiatement. Puis Horst, le forgeron de Carvahall, et Katrina, la fille de Sloan, entrent. Sloan affirme qu'Eragon le harcèle, mais Horst le défend. Horst paie pour la viande et la laisse avec Eragon. Horst propose à Eragon d'être son apprenti puisque que son fils s’apprête à partir à Feinster. Eragon transmet à Horst un message de Roran, le cousin d'Eragon, à Katrina. Les deux sont amoureux. Ils se séparent, et Eragon retourne chez lui. Il vit sur une ferme près du village avec Roran et son oncle, Garrow. Eragon raconte sa journée à son oncle et remarque la pierre qu'il a ramené, quand Eragon annonce qu'il n'a pas neigé, son oncle lui dit qu'il récoltera l'orge avec Roran. Il dit aussi qu'il se débrouilleront pour vendre la pierre. Garrow dit aussi que Sloan est amer à propos de la Crête car sa femme Ismira s'est jetée dans les chutes d'Igualda an avant l'arrivée d'Eragon à Carvahall.

Apparitions