FANDOM

"Ce fut l'un des événements capitaux pendant la lutte entre les Dragonniers et les Parjures. Lorsqu’ils ont découvert que treize des leurs avaient trahi, collaboraient avec Galbatorix pour éliminer le reste de la race, et que rien ne les arrêterait, les dragons étaient furieux. Ils se sont rassemblés, ont conjugué leurs forces pour créer un de leurs enchantements inexplicables. Ensemble, ils ont dépouillé les treize dragons renégats de leurs noms"
―Arya[src]

Le Bannissement des Noms, qui se prononce Du Namar Aurboda en Ancien langage, était un événement marquant pendant la Chute des Dragonniers.

Initiation

Quand les dragons se sont rendu compte que treize d'entre eux (les dragons des Parjures) les avait trahis et qu'ils avaient tenté d'exterminer la race des dragons, ils devinrent furieux. Tous les dragons ont combiné leurs pouvoirs et les dragons des Parjures ont été dépouillés de leurs noms et de leur capacité à se décrire. Cela comprenait tous les noms, les prénoms, les surnoms, les patronymes, les titres, etc... dans toutes les langues, y compris leurs vrais noms.

Conséquences

Cela a eu un effet dévastateur sur les dragons des parjures : ils ne pouvaient plus se définir et perdit lentement leur capacité à penser, devenant ignorants, et des bêtes sauvages. Le sort était si terrible : Au moins cinq des treize dragons et plusieurs parjures sont devenus fou.

Les dragons ne pouvait plus exprimer leurs opinions personnelles dans une certaine mesure : Ils n'étaient plus en mesure de dire ce qu'ils aimaient et ne pouvaient pas se décrire eux-mêmes.

Exceptions

Les seules dragons ayant échappés au Bannissement des Noms sont Jarnunvösk, le premier dragon de Galbatorix qui a été tué par les Urgals et Shruikan, qui a été contraint de servir la folie de Galbatorix.