FANDOM

Le titre de cet article est conjectural. Si vous avez connaissance d'informations supplémentaires, merci de nous le signaler sur la page de discussion associée à l'article.

Les Massacres du Nord étaient une série d'attaques d'Urgals, secrètement commandées par Galbatorix, dans les environs de la zone nord de l'Empire de Broddring.

La raison

Le Roi Galbatorix avait alors soupçonné que la plupart des villages du nord de l'Empire de Broddring, où il y avait peu de présence impériale, soutenaient les Vardens dans le secret. Quand la Guerre des Dragonniers est devenue une réalité, le roi voulut être certain qu'il n'y aurait aucun soulèvement dans le nord. Il se mit alors à repousser les Vardens et leurs alliés dans le sud. En conséquence, Galbatorix a ordonné des descentes dans ces villes pour rappeler aux villageois son autorité pour qu'ils le soutienne lui et non les Vardens dans leur peur.

Origine

Après que Durza est créé le sort qui lie les Urgals, Galbatorix a ordonné aux Urgals d'attaquer des villages dans le nord. Le Nord avait quelques grandes villes : Il n'y avait que de petites communautés agricoles. Pris au dépourvu, beaucoup d'êtres habitants dans le nord ont été assassinés; comme ce fut le cas pour Yazuac. Cependant, certains villages, comme Carvahall et Therinsford ont échappé au carnage, car ils étaient cachés par les montagnes de la Crête.

Dissimulation

Galbatorix ne voulait pas que les habitants de l'Empire de Broddring sachent qu'il était derrière les attaques, car il savait que cette révélation ne ferait qu'encourager la rébellion. Il a donc demandé à ses agents de répandre une rumeur comme quoi les Urgals s'étaient ralliés avec les Vardens, pour faire croire aux habitants de l'Alagaësia que les Vardens étaient derrière les attaques.

Batailles