FANDOM

La Mission dans Du Weldenvarden était une embuscade orchestrée par l'Empire dans le but de capturer l'elfe Arya et de récupérer l'œuf de Saphira. Cet événement se produit uniquement dans le prologue du cycle L'Héritage.

Contexte

Après avoir été informé que les elfes Arya, Glenwing et Fäolin transportaient un œuf de dragon qui avait été volé à Galbatorix, Durza rassembla une douzaine d'Urgal et se mit à préparer une embuscade près d'Osilon, un endroit où les elfes devaient, selon Galbatorix, passer.

L'Embuscade

Ils ont patienté jusqu'à ce que la princesse soit en vue, pour lancer l'embuscade. La mission n'a été que partiellement réussite; l'Empire de Broddring a seulement capturé Arya, qui a utilisé la téléportation pour sauver l'œuf et l'envoyer à Eragon. Furieux, Durza jeta son épée sur un arbre puis tua, avec la magie, les Urgals restants mais l'œuf a été perdu. Arya a ensuite été emprisonnée à Gil'ead.

Les elfes ont été trahis par les Jumeaux.

Conséquences

Arya fut amené jusqu'à Gil'ead. Durza lui ordonna alors de lui donner des informations à propos des Vardens et de lui révéler l'endroit exacte où l’œuf avait été transporté. Cependant, Arya a refusé de lui révéler ces informations. Cela a pousser Durza à la torturer pendant plusieurs mois.