FANDOM

Utgard

La montagne d'Utgard, appelée aussi le mont Utgard, ou tout simplement Utgard, est située dans la Crête à la pointe sud de la vallée de Palancar.

Description

La montagne d'Utgard est si raide que le pic ne peut être atteint que par vol. Quelque part sur la face de la montagne est situé l'ancien avant-poste des Dragonniers établi après la Crise de Palancar. L'avant-poste, aujourd'hui, n'est plus qu'une ruine.

Histoire

Pendant la guerre des Dragons, Vrael s'est réfugié sur le mont Utgard après avoir été blessé par Galbatorix. C'est également le lieu de sa mort.

Dans Eragon

Après qu'ils aient acheté leurs chevaux de la ville de Therinsford, Eragon et Brom doivent contourner la base d'Utgard et descendre en dehors de la vallée de Palancar. À ce stade, dans le livre, Eragon a une petite révélation, se rendant compte qu'il fait désormais partie de l'ancien ordre des Dragonniers.

Dans L'Héritage

Après la guerre des Dragonniers, Eragon prend Umaroth et l'emmène à la montagne d'Utgard, là ou a été tué Vrael, son Dragonnier.

Anecdote

  • Avant la mort de Vrael, la montagne s'appelait : Edoc'sil, ce qui signifie « le lieu que l'on ne peut conquérir »
  • Après la mort de Vrael, la montagne fut appelé : Ristvak'baen, ce qui signifie « le lieu du chagrin ».