Fandom

Wikia Héritage

Shruikan

205pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Shruikan était le plus grand dragon de l'Alagaësia et le deuxième dragon de Galbatorix. Shruikan est un cas à part parce qu'il n'a pas choisi Galbatorix, il a été contraint de servir la folie du roi pendant sa rébellion contre les Dragonniers.

En dehors de Glaedr, Shruikan était le seul dragon à avoir survécu à la chute des Dragonniers.

Histoire

Enlèvement

Lorsque la dragonne de Galbatorix, Jarnunvösk, a été tuée par les Urgals, Galbatorix est retourné à Ilirea, où il s'est présenté devant le Conseil des Aînés. Il a réclamé un autre dragon mais sa demande lui a été refusé. Il fut ainsi privé de son espoir et commença à se venger en planifiant un plan pour voler un dragon.

Avec l'aide de Morzan, Galbatorix vola un œuf de dragon après avoir tué son Dragonnier. Galbatorix a alors baptisé le dragon : Shruikan. Il a corrompu le jeune dragon avec de la magie noire, de sorte que Shruikan se lie à Galbatorix. Galbatorix a également accélérer la croissance de Shruikan par magie, lui donnant ainsi une taille gigantesque.

La Chute des Dragonniers

Lorsque sa croissance pris fin, il a été forcé de prendre part à la Guerre des Dragons et de soutenir Galbatorix pendant sa rébellion. Il tua ainsi beaucoup de Dragonniers et leurs dragons. À un moment donné, les dragons ont jeté un sort dans le but de dépouiller treize des leurs (les dragons des Parjures) de leurs noms. Shruikan y a échappé parce qu'il était contraint à la servitude, comparé aux dragons des Parjures, qui avaient choisis d'aider Galbatorix. Cette évènement sera appelé plus tard : Le Bannissement des Noms.

Après la Chute, Shruikan fut le dernier dragon encore en vie, en dehors de Glaedr.

Dans le cycle L'Héritage

L'Héritage

Quelques heures avant la bataille de Urû'baen, Shruikan prend son evol dans le but d'intimider les Vardens avec son immense taille[1].

Lorsque Eragon, Saphira, Elva et Arya font leurs entrées dans la salle du trône, il est couché à côté du trône de Galbatorix, et regarde les nouveaux arrivants et la lutte entre Murtagh et Eragon. Quand Murtagh utilise le mot de l'ancien langage pour briser les défenses de Galbatorix, Thorn se jette au cou de Shruikan, mais ses mâchoires ne peuvent pas entourer le cou du grand dragon.

Galbatorix utilise alors un sort pour paralyser tous le monde, y compris Shruikan. Lorsque Eragon jette un sort de compréhension à Galbatorix, Shruikan est libéré de la contrainte de Galbatorix, et se fait attaquer par Thorn et Saphira, qui le mordent au cou.

Comme la salle du trône est trop petite pour Shruikan, celui-ci ne peut pratiquement rien faire et se fait maîtriser par les deux jeunes dragons. Il se met alors à cracher ses flammes qui arrivent presque à incinérer Arya, qui détient le Dauthdaert dans ses mains. Comme Shruikan ne pouvait plus bouger la tête, Arya tue le dragon noir en lui transperçant l'œil avec son arme.

Le cadavre de Shruikan a été dépouillé de toute chair par le suicide de Galbatorix par la magie, qui a provoqué une explosion (comme une explosion nucléaire). Il est probable que son squelette a été détruit quand les restes de la salle du trône se sont effondrés dessus.

Apparence

Shruikan était un dragon noir avec une taille titanesque. Il avait un iris blanc bleuté, couleur de glacier[2]. Il était plus grand que Glaedr[1], et probablement plus grand que Belgabad[1]. Il avait des piques aussi large qu'un chêne centenaire[2]. Son ombre pouvait masquer presque toutes les lumières de Urû'baen[1]. Il avait également des ailes gigantesques qui ressemblaient à une centaine de voiles noires claquant au vent, au moment où ses ailes étaient déployées[1].

Il pouvait aussi faire trembler le sol pendant plus d'un kilomètre autour de lui à chaque pas qu'il faisait[1].

Personnalité

L'unique désir de Shruikan était de tuer chaque être vivant et brûler chaque plante jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien[1]. D'après Elva, il était complètement fou et n'existait aucun moyen de le sauver ou d'entrer en contact avec lui. Le geste le plus clément était de le délivrer de son malheur[1]. Shruikan se montre irritable quand il est fatigué et à ce stade, il a tendance à manger n'importe qui se trouvant sur son chemin[2].

Dans les coulisses

  • Shruikan fait une brève apparition à la fin du film Eragon. Il a été vu entrain de cracher du feu dans le dernier plan du film, après que Galbatorix est découpé une moitié de la carte de l'Alagaësia, révélant ainsi la cachette du dragon.

Photos

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 L'Héritage, chapitre 61 : Un feu dans la nuit
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 L'Héritage, chapitre 66 : Le nom de tous les noms

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard