FANDOM

Un nom respecté est le septième chapitre du premier livre Eragon. Il prend le point de vue d'Eragon.

Résumé

Sur le chemin de la maison, Roran dit à Eragon qu'un étranger de Therinsford était chez Horst, un homme nommé Dempton qui est venu pour avoir quelques outils. Il a offert à Roran un emploi. Eragon demande si Roran a l'intention de le dire à Garrow et Roran donne son assentiment. Eragon se demande pourquoi et Roran lui dit qu'il a accepté le travail. Eragon dit qu'ils ont assez d'argent, mais Roran explique qu'il a l'intention de se marier avec Katrina. Il ne lui a pas encore fait sa demande, mais une fois que le printemps arrivera, lorsqu'il pourra bâtir une maison.

Eragon lui dit qu'il y a trop de travail à la ferme pour qu'il part, mais Roran dit qu'au printemps, ils n'aurons plus besoin de lui. Eragon lui souhaite alors bonne chance, mais avertit que Garrow pourrait ne pas bien le prendre. Ils rentrent chez eux et Roran ne dit rien encore, mais Eragon est certain qu'il le fera bientôt.

Eragon va revoir Saphira pour la première fois depuis que celle-ci peut parler. Eragon, dit-elle, et Eragon lui demande si c'est tout ce qu'elle peut dire. Elle lui répond oui et Eragon est perplexe qu'elle développe maintenant un sens de l'humour. Il finit par lui raconter ce qui s'est passé avec Roran et commence à s'énerver parce qu'il ne veut pas que Roran s'en aille. Il commence à lui proposer des noms pour elle, comme Vanilor ou Eridor, mais comme il continue de lui proposé des noms, Saphira semble rire. Il se révèle qu'il a manqué quelque chose d'important - Saphira est une femelle. Il commence à lui proposer des noms féminins, mais aucun ne l'a satisfait jusqu'à ce qu'il lui demande le nom que Brom lui a dit, celui qu'il a marmonné, Saphira. Il lui demande si elle est Saphira et il sent sa satisfaction. Elle commence à ronronner.

Apparitions