FANDOM

Urû'baen

Urû'baen était la capitale de l'Empire de Broddring et le centre du Royaume de Broddring sous Galbatorix. Le roi quittait rarement Urû'baen, sauf pendant les périodes de grand besoin. La seul fois où il est sortie de la capitale après la Guerre des Dragons, était pour aller punir Lord Tábor à Dras-Leona. Jusqu'à ce qu'elle soit prise par Galbatorix et les Parjures pendant la Guerre des Dragons, Urû'baen avait été une ville elfique appelée Ilirea ainsi que la capitale du Royaume de Broddring.

Oromis prétend avoir vécu ici avant la Guerre des Dragons et avait fait une Fairth de celle-ci le jour où il s'est enfuit de la ville avant qu'elle ne tombe entre les mains de Galbatorix. Après que Galbatorix est été vaincu, Nasuada changea le nom de la ville et redevint Ilirea.

Politique

Urû'baen était le centre de l'Empire de Broddring, et servait ainsi de quartier général pour Galbatorix. C'était une ville totalitaire, tout comme le reste de l'Empire de Broddring.

Architecture

Économie

Le fait que Urû'baen était le centre de l'Empire de Broddring suggère qu'il avait une économie florissante. Cependant, elle a probablement été aussi pressée par de lourdes taxes comme le reste de l'Empire de Broddring, peut-être même plus.

Étymologie