FANDOM

Vrael était le dernier chef des Dragonniers avant la chute des Dragonniers. Le nom de son dragon était Umaroth.

Biographie

Vrael a été très probablement né à Ellesméra, bien longtemps avant que les humains ne mettent le pied dans l'Alagaësia. On sait qu'il habitait dans une maison dans les arbres à proximité de l'À-pic de Tel'naeír. Pendant la Guerre des Dragons, Vrael a essayé sauver la population des dragons sauvages de la mort aux mains des Parjures, mais à échoué. Vrael s'est battu en duel avec Galbatorix devant les portes de Dorú Araeba Il a réussi à battre le jeune Dragonnier, mais il a hésité à le tuer. Galbatorix a saisi l'occasion et a blessé Vrael dans le côté. Après sa défaite, Vrael s'est enfuit en direction de la montagne d'Utgard pour se reposer et reprendre des forces, mais Galbatorix s'est mis à le poursuivre. Ils se sont rencontrés une fois de plus, mais quand Vrael a tenté de se battre, Galbatorix lui a donné un coups de pied "dans la fourche de ses jambes," avant de décapité le Dragonnier. Galbatorix s'est alors déclaré Roi, après avoir renversé Angrenost, le vrai roi de Broddring.

Cependant, à partir de ce jour, la montagne d'Utgard a cessé d'être appelé "Edoc'sil" (le lieu que l'on ne peut conquérir). Elle fut ensuite appelé Ristvak'baen : "le lieu du chagrin".

Son épée, Islingr ("Illuminateur") était aussi blanc. Après avoir tué Vrael et Umaroth à Vroengard, Galbatorix a volé son épée et l'a gardé pour lui, en la renommant Vrangr ("De travers"). Cependant Galbatorix n'a pas pu capturer l'Eldunarí de Umaroth.

Pouvoirs

Étant le leader des Dragonniers, Vrael était le plus puissant de la Confrérie. Brom l'a décrit comme étant "ancien et sage". Il a également ajouté que Vrael pouvait résister aux Parjures et à leur magie noire. Vrael était un épéiste extraordinairement doué avec une vitesse et une force incroyable. Selon le vieux conteur, lui seul était capable de vaincre Galbatorix et le jeune Dragonnier n'aurait pas été victorieux si Vrael ne s'était pas montré hésitant.

Espèce

Jusqu'à récemment, il n'y avait pas eu de référence précise à propos de la race de Vrael. Il a été le plus souvent cru qu'il était un elfe, compte tenu de ses prouesses et des notes qui indiquent qu'il était l'un des plus anciens Dragonniers (Au moment de la chute, les Dragonniers humains n'avaient pas existé assez longtemps pour qu'il y ait un Dragonnier humain âgé de 1000 ans). Certains, cependant, ont crus que Vrael était un humain qui, au fil des siècles, à cause du lien qu'il partage avec son dragon, aurait gagné la vitesse et la force d'un elfe.

Dans une interview en 2009, Paolini a déclaré que Vrael était en fait un elfe[1].

Similitudes avec d'autres œuvres

"Star Wars"

  • Comme beaucoup d'autres personnages dans le cycle L'Héritage, Vrael a beaucoup de similitude avec un personnage de la saga Star Wars. Vrael peut être comparé à Mace Windu. Tous deux étaient des membres de haut rang de leurs ordres de maintien de la paix respectifs (Vrael parmi les Dragonniers, Windu parmi les Jedi). Ils étaient également bien connu pour être puissant et peut-être les plus grands de leurs ordres respectifs. Tous deux se sont battus en duel avec les antagonistes de leurs univers respectives (Galbatorix et Palpatine) au cours de la montée en puissance des méchants. Vrael et Windu ont réussis au mieux à les battre à l'épée, mais l'acte criminel par leurs ennemis a entraîné leurs morts à tous les deux.

Références

  1. http://shurtugal.com/interviews/monthly-qas-with-christopher-paolini/qa-with-christopher-paolini-june-2009/